Mon port d'attache est en bretagne, dans la campagne mais pas trop loin de la mer. J'ai fait plein de petits boulots, des études de sociologie puis une formation d'éducatrice spécialisée. J'ai travaillé plus de 15 ans dans ce domaine, j'y ai découvert les mille et une couleurs de l'être humain.
Depuis l'enfance, j'ai toujours eu l'âme voyageuse et les mains créatrices. La rénovation de ma maison m'a ensuite permis de découvrir le monde des enduits : la chaux, la terre, le tadelakt... Et bien entendu de m'essayer à rassembler des morceaux de carrelages pour créer mes premières mosaïques.
Je n'aurais jamais imaginé devenir mosaïste et pourtant c'est comme une évidence. C'est venu peu à peu, tout doucement mais sûrement. J'ai créé mon atelier et je me suis mise à l'oeuvre. J'ai expérimenté, beaucoup travaillé, pour devenir une vraie professionnelle. La mosaïque est pour moi un chemin de découverte permanente, de transformation qui me conduit chaque jour à explorer toutes les facettes de mon être.
Aujourd'hui, mes créations sont pour la plupart destinées à embellir le jardin, à y semer quelques notes de magie et un brin de poésie. La nature est pour moi une source inépuisable d'inspiration, elle est en quelque sorte ma toile de fond. Dans cet écrin de verdure, les éléments viennent jouer sur les mosaïques. Ils révèlent les matières, captent la lumière, font vibrer les couleurs...
J'aime travailler avec plein de matières différentes et les mélanger ou au contraire, créer dans la sobriété. Mon atelier est une vraie caverne d'Ali baba car je récupère de nombreux matériaux qui retrouvent une seconde vie entre mes mains. Les mosaïques extérieures sont conçues pour durer dans le temps et la plupart peuvent passer l'hiver dehors.
J'aime aussi transmettre mon métier à travers des ateliers artistiques auprès des écoles, des institutions mais aussi des ateliers et des stages pour ceux qui ont envie de découvrir la mosaïque (cf.actualités)
J'ai le plaisir de vous accueillir dans mon nouveau lieu de création au 36 rue du Général de Gaulle à Saint Gildas de Rhuys. L'atelier sera ouvert durant toutes les vacances scolaires sauf février. Mais aussi pendant les stages de mosaïque. Vous pourrez y découvrir mes créations, prendre le temps de discuter ou de flâner dans le petit jardin dédié à cet art qui me tient tant à coeur.